La Dialyse Péritonéale Automatisée (DPA) est effectuée à l’aide d’une machine, la nuit pendant que vous dormez. Une infirmière de DP vous aidera à apprendre à effectuer votre traitement de DPA en sécurité. A domicile, la plupart des patients ou leurs compagnons effectuent la dialyse. Les patients se rendent à la clinique pour des contrôles réguliers.
Dialyse Péritonéale de nuit – à domicile

Dialyse Péritonéale Automatisée
- Une machine de dialyse effectue automatiquement les échanges pendant que le patient dort.
- La machine contrôle l’horaire des échanges, draine la solution usagée, remplit la cavité péritonéale avec la solution fraîche.
- Les machines sont très faciles à utiliser et sont équipées d’un système de sécurité performant.
- Le patient se connecte le soir à la machine et se déconnecte le matin. Chaque nuit, le traitement dure entre 8 à 10 heures pendant lesquelles le patient est relié à la machine.
- La machine de DPA est placée dans la chambre à coucher. Elle est de la taille d’une petite valise et est portable. Elle peut être utilisée n’importe où tant que l’alimentation en électricité est assurée.
- Les patients désirant partir en voyage peuvent prendre la machine de DPA avec eux, et les poches de dialyse peuvent être livrées à destination.
Coûts
Les coûts pour le traitement de Dialyse Péritonéale Automatisée (DPA) en Suisse s'élèvent à environ CHF 40'000 à 65'000 par année.